Le vendredi 26 septembre, dès 19h30
Jean-Simon Mercier nous présente « La Freegame du Métronome », un spectacle de poésie performée, dans une petite mise en scène « broche à foin » comme il se plaît à dire. Incarnant son personnage de Feuilles Caduques, il nous livre ses textes poétiques qui abordent la dualité sous différents angles et qui oscillent quelque part entre le slam et la chanson.
La Freegame du Métronome, c'est Feuilles Caduques et sa guitare approximative, en résidence d'écriture à perpétuité dans son salon, qui tente de transmettre son manque de constance à son métronome à l'aide de sa poésie singulière.
Travailleur en progrès, à l'indéfinitif présent, Jean-Simon Mercier, natif de Saint-Damien-de-Buckland, performe sa poésie sur les scènes slam du Québec. Il écrit également des chansons pour son projet musical Feuilles Caduques.
La « poésie performée » est une forme de poésie conçue pour être déclamée ou performée devant un public, plutôt que simplement lue en silence. Elle est portée par une voix incarnée, parfois accompagnée de gestes, de musique, ou d'effets sonores.
147, rue Commerciale
Saint-Damien-de-Buckland (Québec) G0R 2Y0
Marie-Hélène Labbé
mhlabbe@saint-damien.com