Jeudi 11 décembre 2025
Les maires et mairesses ont procédé à la répartition des rôles au sein des comités de l'organisation. Vous pouvez connaître la composition de chacun d'entre eux en cliquant ici.
Soulignons qu'en plus des attributions à ces comités internes, les élus et élues ont également procédé à quelques nominations sur des comités externes : Jean Malo siègera au Conseil régional du patrimoine de la MRC ainsi qu'au Comité consultatif culturel, tandis que Guylaine Gagnon a été désigné au Comité consultatif régional Chaudière-Appalaches et que Cynthia Lapointe représentera la MRC de Bellechasse sur le conseil d'administration de la SADC Bellechasse-Etchemins.
Le Conseil a adopté un projet de règlement au sujet de la régie interne des séances publiques, ce qui fait en sorte que la période de question sera désormais tenue à la fin de l'exercice publique, et non plus au début.
Ce changement a été motivé par la volonté d'être à l'écoute des citoyens présents aux séances du conseil, qui ont exprimé lors des derniers mois la volonté que cette période de questions soit déplacée à la fin de l'ordre du jour.
Dans le cadre de son Plan de gestion des matières résiduelles, la MRC a signé une nouvelle entente de soutien financier avec la Ressourcerie Bellechasse, une organisation de réemploi présente à Saint-Anselme et Saint-Léon-de-Standon.
En parallèle, les élus ont décidé de prolonger d'un an l'accord en vigueur avec l'organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud afin de poursuivre les efforts d'éradication de la Berce du Caucase sur le territoire.